Block title
Block content
turned_inFocus programmation

L’histoire de l’Editeur est dans l’escalier débute par une rencontre entre Christine Ruffinoni, peintre-décoratrice sur céramique, et Pierre, designer graphique.

De cette rencontre naît une amitié forte et un projet commun : installer un atelier de création rassemblant les projets de créations de Christine et les productions de Pierre. Le projet se concrétise en novembre 2015 avec l’ouverture de l’atelier à Salins-les-Bains.

Pour comprendre la passion de Christine, rien de tel que ses propres mots :

" La table est pour moi un souvenir d’enfance, un lieu d’échange, de partage et de convivialité. A travers sa faculté à aiguiser nos sens, elle nous transporte dans des univers aussi variés que passionnant. Se régaler avec bonheur et curiosité, voir et entendre avec gourmandise, s’émouvoir et se rassasier avec complicité.
Autant de raisons qui m’ont données l’envie de concevoir et de réaliser des décors pour services de tables. Une manière personnelle de continuer à susciter le dialogue à travers la diversité, l’insolite, la rareté et le beau. "

Ses créations associent des motifs, que ce soit des oiseaux ou des fleurs, aux diverses formes de céramique, qu’ils s’agissent d’assiettes en porcelaine ou de galets.

Visitez l'atelier pendant les JEMA :

http://journeesdesmetiersdart.fr/atelier/christine-ruffinoni-lediteur-est-dans-lescalier

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content